Fox blog

Fox blog

Jeux vidéos


Starfox adventures

Evidement il faut que j'en parle de ce jeu.

Je l'ai adoré, fait en long en large et en travers. J'adore ce jeu c'est mon premier strafox et mon préféré. Et puis il abandonne pour la seule et unique fois son blaster ce qui est mieux (je préfere les armes au corps à corps dans les jeux).

Star Fox Adventures était à l'origine prévu sur Nintendo 64 sous le nom Dinosaur Planet, un jeu sans lien avec la série Starfox. L'histoire concernait Sabre (qui deviendra Fox) et Krystal, accompagnés de Tricky et Kyte (qui disparaîtra complètement). Il est difficile de savoir qui de Nintendo ou de Rare décida d'utiliser la licence Star Fox. Quoi qu'il en soit, il est clair que le jeu était très avancé dans son développement quand il prit le titre Star Fox, Rare ayant par exemple rendu téléchargeables des musiques et des vidéos de Dinosaur Planet bien avant que le projet change de nom. Il s'agit du dernier jeu de Rare à destination des consoles de salon de Nintendo, la société ayant été rachetée par Microsoft en septembre 2002.

Synopsis

Huit ans après avoir vaincu Andross, l'équipe Star Fox est envoyée sur la planète Sauria afin de renverser un tyran qui y fait régner la terreur.

Gameplay

Star Fox Adventures reprend le gameplay de The Legend of Zelda: Ocarina of Time. Comme dans Ocarina of Time, les enchaînements jour/nuit sont gérés, mais de façon plus précise et mieux graduée. De plus, un langue Dinoseaure est utilisé tout au long du jeu. Contrairement à la langue créée par Square Enix dans son jeu Final Fantasy X, la langue Dinoseaure n'utilise la lettre Y que dans les noms propres.

"Ce jeu a été le premier à introduire ce qui a été appelé l'effet fur shading visant à reproduire la fourrure sans utiliser de polygones, mais uniquement des textures superposées, traitées par un algorithme qui reproduit à l'affichage une fourrure réaliste et peu gourmande en ressources matérielles."

->C'est vrai que ça ressemble un peu à de la fourrure part rapport aux strafox d'avant

Une image:

 


04/01/2008
2 Poster un commentaire

Starfox assault

Le dernier jeu starfox sur gamecube. J'ai aussi bien aimé mais il est trop trop court. Je l'ai fini trop rapidement. Il y a rien à chercher pour avancer et le pire c'est que je pense pas qu'il y aura de suite (mis à part starfox command). Bref, petite déception pour ce jeu...

"L'histoire se déroule un an après avoir battu une fois de plus Andross, l'ennemi de Fox McCloud et son esquadron. Mais voilà qu'un nouvel ennemi apparaît : les apparoïdes, capables de posséder tout et n'importe quoi. Ils sont déjà apparû autrefois, mais ils étaient innofensifs. Maintenant, ce sont de vraies bêtes, acharnées sur le système Lylat. Starfox va devoir sauver le système Lylat de cette énorme menace. Peu après, le Général Pepper les prévient de cette menace. Premièrement, ils doivent prendre une mémoire d'un des aparoïdes COMPLETE. Ils seront alors interrompu par un signal de détresse, envoyé par Pigma sans qu'il le sachent. Arrivé sur Katina, ils détruisent l'aparoïdes, Peppy est inquiet, le signal s'est arrêté, mais c'est là qu'arrive Pigma et il vole le mémoire centrale. Peu après, ils affrontent Starwolf et gagne, comme d'habitude, puis ils combattent Pigma. Celui-ci infecté par les aparoïdes, il incite Fox à le rejoindre. Battant Pigma, ils retrouvèrent la mémoire centrale, qui donnent à Beltino Toad (Père de Slippy)qui va créer une machine qui va faire pencher le conflit en leur faveur : une bombe anti-aparoïdes, qu'ils devront faire avaler à la reine. Lors de l'affrontement final, la Reine utilise les pensées de ceux qu'elle possède pour convaincre Fox de la rejoindre, elle utilisa la voie de son Père, James Mccloud. Mais à ce moment, Fox se rappelle de ce que Wolf à dit : "N'hésite pas une seconde, quand il le faut, agit !" Et c'est là qui détruisirent la reine apparoïdes."

Une image:

 

Une autre que j'aime bien:


04/01/2008
0 Poster un commentaire